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Ekonum : votre partenaire d'accompagnement Odoo sur Albi et le Tarn

Qui sommes-nous ? La démarche Ekonum pour les TPE/PME du Tarn

Chez Ekonum, nous avons une mission claire : simplifier la gestion des TPE et PME pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. Nous sommes basés à Albi et fiers de notre ancrage local dans le Tarn.

Notre solution : Odoo, le logiciel de gestion tout-en-un


Ekonum et Odoo : Un Partenariat Solide et Local

Contrairement aux idées reçues, nous n'avons pas développé le logiciel Odoo. Nous sommes Partenaire Odoo Ready, ce qui signifie que nous sommes reconnus par l'éditeur pour notre expertise et notre capacité à intégrer et accompagner les entreprises dans l'adoption de la solution.


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Notre valeur ajoutée

Confiance en Ekonum
  • Intégration et Accompagnement Odoo (Albi/Tarn)

 

Nous intégrons la solution complète, de la première analyse de vos besoins (CRM, Facturation, Stock...) jusqu'à la formation de vos équipes. Notre processus est basé sur l'accompagnement Odoo sur mesure, garantissant une prise en main réussie.

Développement de Odoo

Expertise en Développement et Personnalisation

 

C'est là que nous faisons la différence. Grâce à notre équipe de développement interne, nous sommes capables de modifier et de personnaliser Odoo pour répondre aux spécificités exactes de votre activité. Si une fonction standard ne suffit pas, nous la créons. 

Notre processus en six étapes

1

Diagnostic

Tout projet commence par un diagnostic personnalisé.

Lors de ce rendez-vous (30 à 40 minutes), nous analysons vos outils actuels, vos priorités, vos besoins. L’objectif est de clarifier vos irritants quotidiens (perte de temps, manque de visibilité, tâches répétitives) et de définir ensemble les axes à améliorer en priorité.

2

Démonstration

À partir des besoins identifiés, nous vous présentons une démonstration d’Odoo ciblée sur vos cas concrets.

Vous découvrez les applications pertinentes pour votre activité (ventes, comptabilité, CRM, point de vente, inventaire, etc.), avec des exemples proches de votre quotidien.

Le but est que vous puissiez vous projeter rapidement dans l’utilisation d’Odoo.

3

Proposition

À l’issue du diagnostic et de la démonstration, nous vous présentons une proposition conçue sur-mesure. Vous disposez alors d’un planning prévisionnel précis et d’un tarif forfaitaire, sans frais cachés ni facturation à l’heure. Résultat : vous savez exactement où vous allez, combien cela vous coûtera et ce que vous allez obtenir, en toute transparence.

4

Installation

Une fois la proposition validée, nous démarrons et intégrons Odoo et vos outils complémentaires. Toutes vos anciennes données sont nettoyées et importées : base client, produits, factures, stock.

Grâce à une équipe d'ingénieurs qualifiés nous pouvons personnaliser Odoo en modifiant certains modules ou alors le connecter à d'autres logiciel.

Vous disposez d’un Odoo opérationnel, prêt à l’emploi.

5

Formation

Nous formons directement le référent interne à l’utilisation d’Odoo.

Notre approche : former le formateur. Ainsi, vous devenez autonome et pouvez ensuite transmettre vos connaissances à votre équipe.

Nous fournissons également des tutoriels écrits et vidéos pour accompagner la prise en main.


6

Fin de projet

À la clôture, nous validons ensemble que le périmètre défini a bien été livré. Vous recevez un récapitulatif détaillé du projet.

Vous êtes propriétaire de votre solution : si vous continuez avec nous, c’est uniquement parce que vous êtes satisfait.

Vous recevrez alors un questionnaire évaluant le niveau d'importance d'Odoo pour votre entreprise. Votre réponse déterminera le volume de support qui vous sera alloué, garantissant un accompagnement sur mesure, adapté à l'importance que vous accordez à la solution.

L'après

 Ce support inclus au moins deux mises à jour d'Odoo par an, plusieurs rendez-vous de suivi qui permettent se projeter sur votre "deuxième plus gros problème". Il vous permet de nous contacter quand bon vous semble, pour des compléments de formation par exemple.


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Digitalisation des entreprises

Pourquoi choisir Ekonum pour votre accompagnement Odoo à Albi ?

Nous combinons la puissance d'Odoo avec la proximité d'un partenaire local. Choisir Ekonum, c'est choisir : 


01

Odoo Ready Partner

L'expertise d'un Partenaire Odoo Ready

02

Développement de Odoo

La capacité à modifier et développer le logiciel pour vous

03

Intégrateur Odoo basé à Albi

Un service de support et d'accompagnement Odoo implanté directement dans le Tarn